Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Maman Brodeuse
15 janvier 2008

Dans la série biscuit

Hier soir j'ai testé une autre recette du fameux blog de recette (voir le lien dans la guimauve)

Pourquoi cette recette? Pour plusieurs raisons, déjà du fait de la mal bouffe, ras le bol de voir un tas de cochonnerie dans les biscuits que nous pouvons acheter j'ai donc décidé d'en faire une grosse partie moi même. Cette recette en particulier il y avait de la cannelle et mon zhomme aime la cannelle. Seul hic à mon gout elle se sent pas assez prochain coup je corse en cannelle.

La recette:

Snickerdoodles

Snickerdoodles snickerdoodles snickerdoodles...
J'adore répéter leur petit nom, mais ce que j'aime par dessus tout... c'est les manger !
Chez eux, tout est parfait, ils sont crousti-fondants et leur parfum de cannelle les rend irrésistibles.

Pour 30 snickerdoodles
110 g de beurre mou
215 g de sucre
1/2 c à c (1/2 tsp) de bicarbonate alimentaire
1 œuf
200 g de farine
4 c à s (4 Tbsp) de sucre
1/2 c à c (1/2 tsp) de cannelle moulue

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre à l'aide d'un fouet éléctrique. Ajouter le bicarbonate et l'oeuf, battre 30 secondes de plus. Ajouter enfin la farine et battre jusqu'à ce qu'elle soit incorporée. Former une boule avec la pâte et réserver au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 160°C.

Sortir la pâte du réfrigérateur et la diviser en 30 morceaux que vous façonnerez en boules de la taille d'une noix. Rouler les boules dans le mélange sucre-cannelle et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ils vont s'étaler pendant la cuisson, il faut donc les espacer suffisamment. Les aplatir légèrement avec le plat de la main et les faire cuire pendant 10 à 12 minutes. Ils vont d'abord gonfler puis se craqueler. Sortir les Snickerdoodles du four et les laisser refroidir et durcir quelques minutes avant de les disposer sur une grille.

Voilà, les Snickerdoodles, c'est vraiment très facile à faire, mais surtout, c'est superbon !

Je rajouterais ceci: faites le calcul du prix de revient par rapport à la grande surface il y a une jolie différence et au moins il n'y a pas de cochonnerie dedans

Publicité
Commentaires
Z
je viens de finir de les faire cuire, et laisse moi deviner : quand tu dis beurre mou ... c'est pas beurre fondu ... b'ein oui ma feignantise m'a poussée a mettre mon beurre qu micro-onde ( oups) ... du coup ils se sont pas étalés ( snif) ca donne des croquants ... je retenterai en mettant du beurre MOU lol
L
Je n'aurais pas dû, je n'aurais pas dû venir sur ce blog regarder (baver) sur ces recettes de gateaux à la cannelle (épice que j'adore)...je n'aurais pas dû commencer un régime ce matin même...<br /> <br /> Bravo à votre blog que je découvre, jolie couture.
4
merci, je vais tester sous peu
Publicité
Publicité