Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Maman Brodeuse
22 juin 2008

pain pain pain pain!!! pain pain pain pain pain!!!

oui bon normalement c'est avec pom pom pommmm qu'on fait cet extrait de musique mais voilà pour ici aujourd hui c'est du pain!

Ah non pas du pain machine (même si j'en ai une) de la baguette M'dame de la bonne baguette maison. Qui aura d'ailleurs enchanté le maitre de maison (qui avait ras le bol de voir du pain mac meme si c'est de la bonne farine.. il voit du pain mie, je suis très loin de ce genre de pain mais bon....)
Sur 4 baguettes de 200g chacune il m'en reste 2 1/3. Ba oui c'est trop bon le pain qui sort du four surtout avec une petite touche de beurre accompagnée d'une fine rondelle de saucisson et le plus important un petit verre de rouge!

Comme je rentabilise toujours le préchauffage de mon four (ba oui les temps sont dures ma brave dame) j'ai lancé une série de 12 petits pains. Le tout va rejoindre le congélateur comme ca, ca ressortira tout frais hummmmmm.

Il n'y a pas faut vraiment que je retourne chez mon fournisseur patisserie chercher des graines (sésame, pavot...) histoire de faire une jolie petite finition à mon pain individuel.
Et il faut que je retourne chez Maitre Meunier pour avoir de la bonne farine (purée heureusement qu'on se fait pas arreter sur la route avec nos sacs de poudre blanche parce que c'est pas 1 ou 2 kg qu'on ramène ca va jusqu'à 50 kg. Comment ca 50kg mais t'en fait quoi vous aller me dire?  Du trafic mesdames, on a nos habituées sur Paris d'ailleurs y en a qui font la tête car mes parents partent bientôt en retraite et du coup il y aura moins de trafic. Enfin tout ca pour dire que si on se fesait arreter on passerait surrement par la case annalyse des poupoudres mouaff mouaafff mouaffff)

J'ose même pas vous montrer le rendu sinon je sents qu'on va venir forcer ma maison ce soir :-p .

Mon courage étant encore présent je vais me changer et finir au lit. J'ai pourtant un pyj à faire pour microbe (il est coupé mais pas cousu) et des trucs bidules trucs muches pour des gens (je vous oublie pas) Mais voilà ces temps ci je dois vider toute une pièce remplie de chose qui doivent être vendue (non pas la pièce ce qui se trouve dedans) et c'est pas une petite affaire que de trier mettre en carton... Je devais cloturer pour mercredi mais je vais demander une ralonge......

Aller sur ces bons mots je vous laisse baver en imaginant mes bonnes petites baguettes preque comme chez le boulanger (oui j'ai pas remis la main sur ma lame incisette) et je vous souhaite une bonne nuit

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité