Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Maman Brodeuse
24 juin 2008

Vive les cancers non traités grrrrr

Je viens de recevoir ce lien

http://www.actualite.lycos.fr/infos/guerir-le-cancer-oui-mais-pas-a-nimporte-quel-prix-10028

Perso je suis carrément écoeurée n'hésitez pas à faire circuler ce lien c'est imporant!!!!!

Voici le contenu:

Guérir le cancer : oui, mais pas à n’importe quel prix !

Guérir le cancer : oui, mais pas à n’importe quel prix !


Un petit scandale est passé presque inaperçu dans les médias, ces derniers jours. Le lobby des laboratoires pharmaceutiques est tellement puissant, que l’info n’a filtré que dans peu de rédactions. Heureusement, la revue Britannique New Scientist a fait écho de ce qu’on pourrait appeler la cupidité morbide de certains laboratoires… Depuis lors, d’autres médias (télé, sites Internet) ont emboîté le pas de la publication londonienne…
Des chercheurs de l’université d’Alberta (Canada) ont en effet découvert que le dichloroacetate (DCA), une molécule déjà connue, pouvait éradiquer certaines cellules cancéreuses des poumons, du cerveau et du sein. Après des tests pratiqués sur des rats, il s’est en effet avéré que le DCA, jusqu’alors utilisé pour traiter les maladies mitochondriales depuis une trentaine d’années, possédait cette vertu inespérée de réduire de manière conséquente certaines tumeurs.
Cerise sur le gâteau : le DCA ne coûte pas cher du tout, et ses effets secondaires sur l’organisme sont infimes. Ce qui ressemblait fort à une excellente nouvelle devint vite un scandale cynico-morbide au moment où les laboratoires, peu intéressés financièrement par de nouveaux tests cliniques sur les humains à cause du faible revenu potentiel généré par cette molécule, décidèrent de ne pas donner suite à cette merveilleuse découverte !
Les laboratoires, voulant surfer sur cette vague DCA, tentent maintenant de développer (et heureusement, tout de même…) une molécule très proche de celle-ci… au revenu financier beaucoup plus fort en terme de marge. Résultat : pour l’heure, une perte de temps considérable pour les malades ; et dans un avenir incertain –le temps que ces labos développent leur « DCA chère »», une perte d’argent pour ces mêmes malades et/ou leur mutuelles santé… Bien sûr, guérir du cancer n’a pas de prix, mais sachez que les laboratoires pharmaceutiques le savent bien mieux que nous...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité