Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Maman Brodeuse
23 juin 2012

Charles et Alice

Il y a quelques semaines Canalblog et Charles et Alice nous proposaient un petit concours en utilisant quelques produits.

 

Nous avions un pot de Charles et Alice "pommes et caramel au beurre salé" et des compotes sans sucre ajouté "pomme abricot"

 

J'ai donc lu les indications du pot et j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser sous forme de crumble. J'ai pas hésité longtemps, j'ai fait ma recette de crumble en ajoutant donc un demi pot de "pomme caramel"

DSCF3570

Voici ma recette:

Pour la partie "pâte"
200 g farine
125 g de beurre coupé en gros morceaux pour le thermomix, ou en petit si vous n'en avez pas
125 g de sucre perso je fais 65 g de sucre de canne et 60 g de sucre en poudre

Pour ceux qui ont un thermomix on met le tout dans la machine vitesse 5 moins de 5 s. la pâte est ainsi faite super vite, sans en avoir partout sur les mains. Perso j'adore!
Sans thermomix, je vous laisse pétrir cette pâte mais attention il faut bien la laisser "sableuse" (sinon on obtient une pâte sablée et c'est pas le but du jeu)

Pomme 5 ou 6 selon la grosseur.

Pot de pomme caramel Charles et Alice.

Couper les pommes en cubes les mettre dans le fond de votre plat.
Napper de pomme caramel.
Saupoudrer la pâte à crumble.
Enfourner à 180° pendant 30 min

Alors pour la quantité de "pomme caramel" c'est un peu au gout de chacun. J'ai preque mis le pot complet.
Seul hic le crumble donne pas mal d' "eau" avec cette quantité. Donc voici deux solutions :
* soit mettre que la moitié du pot en nappage, soit écraser 4 ou 5 petits beurre saupoudrer le fond du moule les miettes de petit beurre puis faire comme indiquer plus haut
* soit ne mettre que la moitié du pot

 

 

DSCF3571

 

Pour les compotes de pomme abricot:

Histoire de sortir un petit dessert sympa, j'ai mis chaque compote dans un verre et j'ai recouvert de chantilly. Pour faire un viennois de fruit
Désolée vous n'aurez pas de photos, tout a été englouti trop vite ;) 

Publicité
Commentaires
M
essai
C
ça a l'air trop bon !!
Publicité
Publicité