L'univers de Maman Brodeuse

Créations manuelles coutures, porcelaine froide

12 août 2009

Coiffure

Lundi je suis allée chez une nouvelle coiffeuse pour faire mon test. Franchement je suis ressortie comblée!! Coiffeuse très sympa à l'écoute, m'a conseillé après lui avoir montré ma robe et les coiffures que j'avais repéré.En plus coup de chance elle n'a eu que moi à s'occuper pas de client rien! (enfin si une cliente est arrivé quand elle allait avoir fini) Et pour couronner le tout un prix plus que raisonnable.Pour une même enseigne je passe 110€ le test et 110€ le jour J à 47€ le test et 55€ le jour J (plus cher du fait... [Lire la suite]
Posté par Mamanbrodeuse à 20:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 août 2009

Menu

Je continue dans les prépas mariage, je vais pas m'arrêter en si bon chemin! J'ai tamponné, écris et plié pas moins de 60 menus! Une après midi et une soirée de travail... J'ai repris le même thème que le faire part. Edit : le menu n'est pas imprimé et pour cause, si on me sort 1 semaine avant on peut pas vous faire tel truc je serais bien dans la caca... nous aurons une salade périgourdine, du grenadin de veau avec ses légumes, assiètes de fromage et sa salade et pour cloturer une pièce montée!
Posté par Mamanbrodeuse à 20:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2009

ZE Faire part

Voilà après pas mal d'essais j'ai fini par trouvé ce que je voulais!1h par faire part plus tard me voilà avec une 40 aine fini sous enveloppe et prèt à partir (bon ok les 3/4 sont déjà partis) voici son aspect extérieur: et intérieur: il me fallait 40 faire parts voilà ce que j'ai pris: -1 bloc de 50 cartons A5 chez virgin pliable environ 7€-50 cartons bordeaux 10€ (un gros budget par rapport au reste) finalement il me reste des cartons vu que j'ai changé mon fusil d'épaule pour la quantité.- 2 lots d'enveloppes... [Lire la suite]
Posté par Mamanbrodeuse à 09:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2009

L'art de devenir chauve

Vous prenez un homme une femme, les parents de l'homme et les parents de la femme. Vous mettez le tout dans un shaker mariage et vous obtenez:             UNE PERSONNE CHAUVE!!!!!!! Septembre dernier, un jeune couple invités pour une pendaison de crémaillère. On sert la fin d'une bouteille à l'homme et v'la ti pas que la mère de la femme sort "marié avant la fin d'année ou pendu..."Ouai bon ok si le proverbe était vrai il resterait pas grand monde sur terre lol Fin septembre :... [Lire la suite]
Posté par Mamanbrodeuse à 19:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 avril 2009

Faire part #2

Comme je le disais tout à l'heure, j'allais me remettre sur les faire parts. Quand nous en avons parler avec zhom l'autre jour, le résultat avec la poudre était catastrophique, on dirait du tipex! Du coup, on a pensé à un cadre. J'ai fait un montage rapide, je vais devoir, placer chaque carte sous un poids pour qu'elles retrouvent un effet plat, l'utilisation du pistolet à air chaud fait gondoler la carte... Et vous vous trouvez ça comment avec cette modification ?
Posté par Mamanbrodeuse à 13:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 avril 2009

Faire part

L'échéance approche je me mets sérieusement au boulot!J'ai commencé le proto des faire-parts.Les coeurs sont brodés. Le tampon est encore à faire il faut que j'aille chercher le nécessaire.Pouvez vous me dire ce que vous en penser???
Posté par Mamanbrodeuse à 12:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 novembre 2008

Pour vous faire rire avec ma robe

Voilà j'étais très curieuse de voir le poid de chute de tissu. Quand j'ai coupé la partie jupe je voyais la quantité de tissu qui restait sur le coté mon dieu c'est affolant!!! Je viens donc de me peser, puis avec le tissu total, puis avec seulement la jupe. Et oui j'ai fait comme j'ai pu du fait que le tissu est volumineux et ma balance aime pas trop. En bref poids du tissu total: 4,2kg Poids du tissu pour la jupe 1,3kgPoids des chutes 2,9kg Je vais quand meme vous rassurer je dois couper mon étole dans un morceau du... [Lire la suite]
Posté par Mamanbrodeuse à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 novembre 2008

Opération robe

Hier j'ai quand même avancé sur mon projet robe. Je peux vous dire que ca a été une grosse mission la coupe du tissu. Il m'aura fallu une bonne après midi! Rien que ca? Et oui!J'ai commencé à surfiler les morceaux je suis loin d'avoir fini 2 pieces sur 7 (pour la jupe) ca prend pas mal de fil 2 morceaux = 1 peu plus d'une canette. J'ai préféré surfiler à la machine pour la simple et bonne raison c'est que je veux pas réinvestir dans des bobines pour la surjet puisque ceux que j'ai aurait été différent du tissu. Il va donc falloir que... [Lire la suite]
Posté par Mamanbrodeuse à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Résultat de mes indices

Hier en sortant dans mon jardin j'ai trouvé des choses sur l'herbe !!! Voici les 5 premières fleurs d'une longue série je pense en faire 70. L'idée mais venue de la miss qui m'a gaté sur les MM winnieclo. Elle nous a gentillement donné sa source, j'ai fait un tour sur le blog de TARA et franchement c'est un pur régal pour les yeux. Pour voir toutes les photos de son blog il m'aura fallu casiement une semaine! Ces fleurs vont servir de marque place pour les convives au repas. Maintenant je cherche comment je vais... [Lire la suite]
Posté par Mamanbrodeuse à 09:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 octobre 2008

nouvel indice

Après mes petits ronds rouge, mes bouchons, voici les moyens et grands ronds vert et beige. en sachant qu'il faut 1rond vert 1 beige et 10 rouge demain je vous dévoile le petit secret
Posté par Mamanbrodeuse à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]