Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Maman Brodeuse
8 novembre 2008

Ecologie

Vaste sujet du moment... Me rendant compte de l'ampleur des dégats mais ne voulant pas voir tout ce qui est montré à la télé (Sinon déprime sévère assurée), je commence à réagir!

Je n'utilise plus de lingettes toutes faites. J'ai donc confectionné des lingettes lavables, avec comme nettoyant un liniment oléocalcaire (huile/eau pour savoir comment faire et à moindre prix prendre de l'huile d'olive et de l'eau de chaux, faire son mélange 50/50 attention en volume et non poids ).

J'ai commencé à acheter certains produits de ménage éco. Tant qu'ils restent dans le raisonnable 50cts de plus ok plus ca me gonfle un peu (enfin tout dépends du produit quand même). Adieu l'adoucissant dans cette maison vive le vinaigre. La lessive je l'utilise toujours en normal mais je diminue ma dose par 2 ca nettoie tout aussi bien et c'est moins poluant. J'ai testé les noix je reste septique. Faut que je trouve ce qui est dis sur la balle de lavage.

Le mauvais point l'alimentaire! Hier je voyais un reportage : fruit légumes prix multiplier par 6 entre le producteur et la GS ils nous prennent pour qui! Je suis sure que si le producteur faisait du bio et le vendait directement on aurait un meilleur produit et pour moins cher...

Vaste sujet comme je disais il reste tellement de chose à faire pour que nos enfants vivent le mieux possible

Publicité
Commentaires
L
PAreil, je suis sceptique sur les noix de lavage par contre, j'utilise des boules de lavage et ça me plait bien ! Et j'envisage bientôt de faire ma lessive moâ même, à voir !!
L
coucou miss j'ai parcouru un peu ton blog mais j'ai pas trouvé reponse a ma qustion<br /> je voulais savoir le prénom de tes enfants :)
L
oui on a encore bcp de progres à faire!
Publicité
Publicité