Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Maman Brodeuse
12 juillet 2009

Y a des dimanches où....

on devrait pas se lever et rester au lit!!!

Aller j'ai envie de vous faire partager mes péripéties qui me font sourire!

Le Dimanche d'y a 2 semaines.

Il fait beau on va tous descendre au marché chercher le bon "pouillet" bien grillé avec la bonne petite saucette qui fait bien grossir..
Zhom ferme la porte de la maison en attendant j'avance au garage (je vous explique pour accéder à notre maison qui est en arrière cours on doit passer par notre garage) je rentre dans le dit garage et j'entends un bruit d'eau. Humm, c'est pas normal ça personne n'est dans la maison. Je vois de l'eau au niveau d'une bouche qui sert pour évacuer l'eau. Euhhh qu'est ce qu'elle fou là la flotte?
J'ouvre la porte qui mene coté rue : ah ouai d'accord c'est l'adoucisseur qui merdouille. Je coupe l'adoucisseur, l'eau et "MON COEUR ON A UN PROBLEME!!!". Evidemment, ca arrive toujours un dimanche à 11H30 quand il reste plus beaucoup de "pouillet" qu'on commence à avoir faim mais qu'il faut gérer ZE gros problème. Zhom a son accoutumé ronchonne rale... La mère brodeuse commence a espongié tel Jacouille avec ses serpières...
Zhom va chercher la pompe pour évacuer l'eau qui est dans la "fosse" qui est dans le contre bas à l'entrée du garage la salle bète est pleine avec ses histoires pffff.... Zhom relance une régénération pour voir me laisse me débrouiller telle une grande et file vite chercher le "pouillet" il est déjà bien tard...

Bilan l'adoucisseur est en rade il faut appeler pour venir le réparer. Ca fait 15 j sans eau douce c'est pas marrant ... Mercredi normalent on devrait en avoir à nouveau. Ici l'eau est super calcaire et c'est chiant....

CE MATIN:

Je charge notre mini lave vaisselle (4 couverts vu la place qu'on a il est amplement suffisant il tourne plus souvent qu'un gros c'est tout...)
Je met la gentille pastille qui va faire le boulot à ma place, je ferme la porte du dit engin je tourne la manivelle et la bobine cherra pour lancer la bête et là j'entends un grrr grrr grrr grrr grrr . Ah non hein tu vas pas me lacher j't'en priiiiiiiiiiii (tel roger rabbit avec sa femme Jessica). Là de toute évidence l'eau est encore une fois bloquer je ne sais où ...
"Te plait mon coeur tu peux venir réparer le lave vaisselle il refait des siennes..."
Zhom arrive il adore quand il se lève pour des conneries... Et il me sort "comment j'ai fait l'autre jour pour le relancer?" et moi "euhhh je sais pas". Je quitte la piece continue la vaisselle auquel je ne coupe pas (casserole et autres conneries du genre). Il passe, il choppe une pince, il ronchonne parce qu'elle va pas, il sort au garage revient avec une autre et 30 segondes plutard "va couper l'eau vite!!!!!!!!!!!!!" je file pied nue dans mon aller manque de me mettre par terre vu qu'il pleut, arrive au garage coupe l'eau et dans ma petite tête quelle quantité d'eau je vais devoir ramasser????
J'arrive dans la maison, le zhom ronchonne méchamment, le petit qui vient voir qui se fou les pieds du pyj dans l'eau donc encore plus floppe floppe partout...
"Sort de là je vais ramasser!". Et Mère Brodeuse bis, tel Jacouille avec son esponge, esponge le sol. Le Zhom qui ronchonne toujours et moi qui est envie de pouffer de rire mais je me retiens au plus haut point j'ai pas envie qu'il s'ennerve encore plus.

Bilan : le robinet d'arrivée d'eau a laché voilà ce que ca entraine:

Un lave vaisselle vidé de sa vaisselle salle ba oui ces conneries ca n'arrive jamais quand il est vide hein!! avec un verre et une assiette cassée dans le salle quart d'heure du zhom...
Plus une goute d'eau
Un zhom qui est parti en catastrophe à Casto chercher un "grobinet" pour réparer la chose...
Une salle d'eau qui ressemble a Beirout (d'ailleur je devrais chopper l'apn pour vous montrer la catastrophe)
Aucune personne de cette maison lavée en sachant qu'à midi on est invité à l'anniv d'un copain de zhom

Mais qu'est ce qui va nous arrivant dimanche dans 15 jours avec l'eau?????

Aller bon dimanche sous la pluie

mouarf mouarf mouarf mouarf qu'elle fait la mère brodeuse à force de rire....

Publicité
Commentaires
P
ah ca, quand on a la poisse, c'est jusqu'au bout!
L
rhooooooo ca c'est pas de bol!!!!<br /> bon dans 15 jours , tu vas à la piscine hein ;)<br /> bise
Publicité
Publicité