Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Maman Brodeuse
17 septembre 2008

Suis là suis là

Coucou

Oulà ca fait quelques jours que j'ai rien mis de nouveau. Arf ca va avec mon moral.
Depuis la rentrée, je cours comme une tarrée, petite baisse de forme, de moral. Mon grand père qui ne va pas du tout, les courses rentrée scolaire/sportive, et j'en passe. Bilan ni bien ni mal, on fait aller.

Ma machine est quand même sortie séance décrassage (c'est fou la poussière qu'on retrouve dans ces petites betes oO), et travail quand même.
Voici ce qu'elle a réalisé avec mon aide bien sur:

IMG_2354b

IMG_2355

Faut que j'aille à MT chercher du scratch pour refaire les finitions pressions c'est pas top et sur le coté ardoise zhom m'a passé de son scratch mais autocollant et ma mac n'a pas du tout apprécié l'humour grrr.

Pour aller avec:

IMG_2360

IMG_2361
Ma première trousse pour crayon faut juste que je vois pourquoi ca s'élargie en haut (vais en refaire une mais en espacant un peu plus les rainures)
Pas besoin de vous dire que mon fils qui adore les chiens est heureux.

J'ai repris mes grandes aiguilles aussi. Déjà j'aide quelqu'un qui ne sait pas tricoter en lui réalisant les modèles pour son ti bout qui arrivera en fin d'année. Et comme j'aime pas avoir qu'un seul travail dans mes petites mimines, j'ai aussi fait un débardeur pour mon grand.
IMG_2357
Faudra que je refasse une photo sur lui je me rend compte que j'ai coupé le coté!

En me baladant sur la blogosphère je suis tombée sur le blog de Viou. A voir tous ses tricots, j'ai carrément craqué pour moi (niveau tricot ca fait un bail entre la couture, le tricot pour mes monstres et les prémas :p) J'ai vu un joli gilet son message m'a ammené sur ce blog: http://ladyfebruary.canalblog.com/ je m'y suis vite inscrite pour me motiver à le faire plus vite.
J'ai eu du mal à choisir ma laine. Finalement j'ai fait une assoc de 2 laines l'une layette et l'autre de cachemir.

IMG_2335

puis j'ai fait mon échantillon (chose rare chez moi mais là j'étais coincée du fait de l'assemblage)

IMG_2336

et puis c'est parti

IMG_2353
A l'heure où j'écris il est plus grand j'ai fait quelques rangs. Il se tricote en une piece pas de couture!!!!
Par contre j'ai mis des morceaux de laine très régulièrement pour me retrouver dans les points de dentelle.

Sinon j'avais décrété que cette année moi aussi j'aurai une activité à l'extérieur. (Ras la casquette de mes 4 murs). Je voulais de la couture, mais voilà dans ma commune c'est le b a ba vous l'aurez compris que j'ai largement dépassé ce cap. J'étais prète à retourner chez mes parents mais voilà la personne qui a repris cet atelier est aussi douée que moi ca papote sans cesse,et j'en passe. Bilan je ne voulais pas y retourner non plus.
Et puis je me suis souvenue que j'avais vu une assoc au téléthon qui touche a tout couture, cartonnage, .... exactement ce qu'il me fallait.
J'ai donc assisté lundi à mon 1er cour. Réalisation d'une carte brodée et en 3d. Pour etre plus claire : carton en carré ou rectangle sur celui ci il y a un motif (exemple panier de fleur) il faudra à l'aide de mousse couper les motifs a coté de ce carton pour donner du relief au motif de base. Sur les cotés, il y a des petits points à perforer et ensuite il faut passer un fil (un peu comme ont nos enfants avec leur carton troué avec le lacet) ensuite on collera ce carton sur le suport carte. Je vous montre bientôt le résultat j'ai fini la partie broderie en une séance donc vendredi je fais la partie 3D et montage.

Voilà pour les nouvelles fraiches, j'ai encore d'autres choses à montrer mais il va falloir attendre un peu ;)

Publicité
Commentaires
M
L'idée de la pochette à ardoise est vraiment genial
Publicité
Publicité