Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Maman Brodeuse
21 septembre 2009

Retour sur la robe

Fallait bien que je vous parle de l'avant mariage, ces longs mois de préparation!

Je continue avec la robe

En février j'étais allée faire un test en boutique.
Après quelques essais, j'hésitais entre 2 robes:

La 1ere modèle plutôt simple:

IMAG0011

La 2eme à bouillonnés avec 2 jupons différents:

IMAG0008

IMAG0009

Mon choix s'est porté sur le 2ème modèle avec le gros jupon.

J'ai fait quelques recherches pour trouver un patron qui me plaise mais surtout un tissu qui ne coute pas la peau des fesses! Au début j'avais vu un satin duchesse chez Reine dans les 20€ le m. (voir le post du mois de février à ce sujet) Je préférais une robe en 2 parties qu'une robe complète.
J'ai trouvé ce patron:

patron

Le modèle était très sage... Je voulais faire un laçage à la place de la fermeture éclaire modifier les bouillonnés pour avoir une ressemblance avec le modèle essayé. Et au départ je la voulais en 2 teintes.

Voilà l'ébauche de la jupe avant les bouillonnés :

IMG_2727

 

IMG_2728

 

IMG_2729

Après un 1er montage de bouillonnés:

IMG_2731bi

Ensuite j'ai fait un 1er proto de bustier en ivoire, voulant mes deux couleurs:

DSC_0568redim

 

DSC_0571redim

C'était une catastrophe! Le bustier trop grand et trop petit en hauteur. Bref c'était à refaire sans aucune hésitation...

Quelques bidouillages après...

Photo_266redim

 

Photo_267redim

On arrivait à ce bustier, en cours de créa.
Mais voilà il m'a fait enrager au possible.
Une fois la bande ajoutée pour cacher le dos la doublure et les baleines posées, j'ai fait oufff, j'ai fini. Ma copine est passée à la maison pour me faire tout essayer et là horreur mes queues de rat étaient trop grande. J'ai du démonté une bonne partie du bustier pour refaire les queues et aussi un bout du faux laçage qui avait un léger souci. J'ai cru devenir chèvre parce que plus j'essayais de refaire et pire c'était...
Mon angoisse fut envolée le lundi 7 quand j'ai clôturé!

J'ai fait partir la jupe pour une opération repassage elle en avait grandement besoin.

Mais faut pas croire que les galères étaient finies! Ba non ca aurait été trop simple...

Le jour J arrive, Christine m'habille et là horreur l'ourlet rebique sur le devant tant qu'à faire... et on ne dirait jamais qu'elle a été repassée ...

Voilà comment ça c'est terminé:

Photo_386redim
Photo_388redim

Dommage j'ai pas de photo où je tiens le bas de ma jupe sur la table à repasser pendant que Christine écrase l'ourlet c'était comique à voir....

Tout ce travail pour arriver à ce résultat que tout le monde à trouver magnifique!
Ce qui me reste gravé: ma grand mère dit à ma mère "oulà il y a un mariage pompeux" vu la mariée qu'elle voyait au loin. Ba le mariage pompeux c'était le notre!!!!

Prochain reportage photo : la salle du repas!

Publicité
Commentaires
N
Tout simplement magnifique ! Bravo !
O
Ta robe est tout simplement SUBLISSIME !!!
S
c'est magnifique ! je suis vraiment impressionnée par ton travail !
C
vraiment splendide je pense que je vais aussi presenter ma robe ainsi sur mon blog lol !!!!!! bravo
M
pleins d'aventures avec cette robe mais le résultat est à la hauteur des péripéties! Honnêtement tu as une robe merveilleuse! <br /> <br /> et aussi de jolis personnages de pièce montée.
Publicité
Publicité